Alfred Bernard en conférence à Andenne

 

2791028378.2.jpgAlfred Bernard nous rejoindra le 19 janvier prochain pour une conférence : "Enquêtes sur les risques sanitaires émergents". Une belle occasion de se faire sa propre opinion et garder un esprit critique face au flot d'informations qui circulent sur le sujet !

 

 

Alfred Bernard est professeur à l’Unité de toxicologie industrielle et de médecine du travail à l’Université Catholique de Louvain. Il est également directeur de recherche au FNRS avec comme spécialité l’environnement et la santé, en particulier la toxicité des polluants chimiques et leurs risques pour la santé.  

Il abordera plusieurs sujets intéressants associés à diverses pratiques dont le recyclage des boues et des déchets, les problèmes d’énergie et de certaines pratiques agro-alimentaires: l’antibiorésistance, huiles minérales (dans nos aliments et cosmétiques), les nanoparticules, les oxydes d’azote et les dioxyde de carbone dans l’atmosphère,… Des sujets pour lesquels il intervient d’ailleurs régulièrement à RTBF.

PAF 3€ Réservation souhaitée au 0475/67 03 12 ou par mail à maisonlaicite.andenne@gmail.com

Maison de la Laïcité d'Andenne - Jeudi 19 janvier à 20H00.

Image RTBF


a7167d9b5244e5b05f25f60fc7114d1f.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.