Inauguration de l''exposition "Mexique" au Musée de la Céramique d'Andenne

logo-musee.pngC'est dans les jardins du Musée de la Céramique d'Andenne qu'a eu lieu, ce vendredi 21 mai, l'inauguration de l'exposition "Mexique" dans le cadre des activités de "La Biennale de la Céramique 2015".

C'est devant les pièces d'Adan Paredes que la partie protocolaire de l'inauguration a eu lieu.

Étaient présents lors de cette inauguration : l'attachée culturelle de l'Ambassade du Mexique, l'échevin de la culture de la Ville d'Andenne, Benjamin Costantini et le conservateur-directeur du Musée de la Céramique, Cédric Piechowski et bien entendu Adan Paredes, l'artiste mis à l'honneur. Une foule d'amateurs éclairés étaient également présents lors de ce début de soirée.

IMG_20150521_184657.jpg

Fort de sa formation en archéologie, en architecture et comme céramiste, Adan Paredes expose des œuvres sculpturales pour la première fois seul en Europe. Sa sensibilité à l'histoire mexicaine, dans laquelle il ancre son inspiration et son travail, en fait un invité de choix pour le Musée qui, grâce à cette collaboration, peut mettre en évidence l'importance des référents dans la transmission des savoir-faire et des codes culturels. Avec sa forêt de cactus Saguaro et Orgue, l'artiste nous transporte au travers d'une vision contemporaine des paysages arides du Mexique.

IMG_20150521_184318.jpg

C'est avec le verre de l'amitié et la dégustation de quelques spécialités mexicaines que s'est terminée cette belle avant-soirée.

Commentaires

  • On met les petits plats dans les grands et c'est tant mieux.

    Plein succès.

Les commentaires sont fermés.