Mélange de matières - Exposition à Andenne

Publication1.jpgQuatre artistes ont décidé de vous faire partager leur passion dans un espace fleuri.

Venez découvrir le mariage de la TERRE, de la PIERRE et du FER !

Simone Henin : Simone s'est mise bien tard à la peinture. C'est en effet arrivée à la pré-retraite qu'elle a cherché un loisir pour "tuer le temps" comme elle dit. Au début, elle se laisse tenter par la peinture à l'huile; elle y fait ses premiers pas de manière autodidacte. Depuis fin 1994, elle s'est tournée vers les Pastels. Elle y apprécie le contact direct avec la matière. Dans son oeuvre, le réalisme et l'imaginaire se côtoient sans difficultés. Une grande partie de celle-ci est consacrée aux masques. Jouant sur les couleurs et déclinant ce thème central de manière originale, Simone nous plonge dans l'ambiance du célèbre carnaval de Venise. Tantôt triste, tantôt mélancolique ou encore joyeux, ses masques s'exposent dans une gamme de couleurs collant parfaitement au thème. Maintenant, Simone tente de redonner vie à une matière dite "morte" : La Rouille. A découvrir sous le thème : ROUILLE CONTEE !

img_0626.jpgS. Henin.jpg

 

 

 

Luc Leroy : Luc Leroy est un artisan-sculpteur 100% autodidacte. A ses débuts en 1999, Luc concrétise un de ses rêves et sculpte des jeux d'échecs. Très vite, il élargira sa palette. Aujourd'hui, en partant d'une pierre brute, Luc crée des bougeoirs, des fontaines, des luminaires, des plateaux, etc... Dans son atelier, installé dans son jardin, il taille uniquement la pierre bleue qu'il affectionne tout particulièrement. Attiré par le design contemporain, ses sculptures sont géométriques, modernes et décorent parfaitement votre intérieur. Luc Leroy est membre de l'A.S.B.L. "La Spirale", association d'artistes et d'artisans. Contact : luc.leroy53@gmail.com

Leroy_Luc.jpg494749_1.jpg

Anouchka Conrardy : Sa passion pour l'artisanat ne date pas d'hier. Elle a toujours cherché à créer, que ce soit des montages de fleurs séchées ou fraîches, de la décoration à partir de matériaux naturels, du papier mâché, des luminaires... Il y a quelques années, Anouchka s'est découvert une passion pour la céramique et depuis, elle cherche à se perfectionner au travers de cours, de stages et d'expositions. "Le Cwerneù" à Huy, "Le Jardin des Créatous" à Marchin et l'atelier de céramique à Clavier lui ont permis d'acquérir la confiance en elle, la rigueur, la précision et la technique. Paradoxalement, la céramique ne la détend pas. Elle est plutôt excitée et impatiente de voir son imagination et ses idées prendrent vie. C'est une réelle satisfaction quand elle découvre son projet abouti. Actuellement, elle s'inspire de tous les genres; ses créations sont variées : utilitaires, décoratives, contemporaines. Elle se nourrit de ce qu'elle rencontre et elle a le souhait de préciser son propre style, à l'instar de certains grands artistes.

IMGP6815 (Copier).JPGIMGP6855 (Copier).JPG

Monika Conrardy : Artiste depuis sa petite enfance et n'ayant pas eu la chance de développer ce côté de sa personnalité, elle a donc décidé, depuis une dizaine d'années, de se lancer dans le dessin aux pastels qui l'a aidé à découvrir son côté créatif. Par la suite, une envie folle lui est venue de connaître la matière. Elle a commencé par le tissu, lui a donné vie, des formes et des expressions. Aller à la rencontre de cette merveilleuse texture qui, avec le moindre morceau, le moindre déchet à jeter nous amène à nous rendre compte que tout est permis, tout est possible. Depuis un an, Monika se sent vraiment l'âme d'une artiste et ce, grâce au contact avec la terre, matériau noble dans toute sa splendeur. Pour elle, la poterie est une nouvelle façon de s'extérioriser, de faire un nouveau pas dans la vie. Cette matière qui se tortille dans tous les sens, sa souplesse telle une robe de soie ne peut que vous rendre amoureux d'elle. Son côté si doux vous apaise, elle émerveille. Grâce à cela, Monika se lance dans des créations folles et imaginaires. Elle ne peut plus se décoller d'elle !

DSC_7919.JPGDSC_7921.JPG

 

 

 

 

 

Où et quand ? Le 15 août 2014 - Rue Joseph Quévit, 13 à 5300 Andenne - De 10H00 à 18H00

Commentaires

  • DE belles oeuvres réalisées par ces artistes.

    Je pense au vu de l'adresse que l'expo. se fait chez l'un deux.

Les commentaires sont fermés.