Brocante de l'ascension à Andenne

andenne,brocante,ascension,football,festivitésC'est sous un beau soleil que s'est déroulée la 20ème édition de la brocante du printemps. Cela s'est passé ce 29 mai 2014 à Andenne. Beaucoup de monde sur le parcours de cette brocante qui se déroulait dans quelques rues d'Andenne.

C'est une superbe organisation du club de football RCSA (Royal Coutisse Seilles Andenne)

L'organisation de cette brocante a été reprise par le club de football en 2002. En effet, c'est le regretté Robert Michaux, bien connu de tous les andennais, qui avait créé cet événement il y a 20 ans.

andenne,brocante,ascension,football,festivités

Le circuit, que représente cette brocante, fait plus ou moins 3 kilomètres et est une des brocantes les plus reconnue de Wallonie. Le nombre d'exposants varie entre 250 et 300 et chacun a l'occasion de faire du commerce; il y en a pour tous les goûts. D'ailleurs, dés 07 heures du matin, les professionnels faisaient déjà le tour pour essayer de trouver la perle rare pour faire le bonheur d'autres acheteurs en d'autres endroits. Il y a des exposants qui avaient déjà fait leur chiffre juste après le passage de ces pros. Le tout était d'avoir la bonne pièce à vendre !

andenne,brocante,ascension,football,festivités 

Au niveau de l'organisation, la famille Bourguignon et ses bénévoles, plus ou moins 25 personnes, uniquement pour l'organisation de la brocante, étaient sur place à partir de 04 heures du matin. Il fallait guider les exposants et les amener au bon endroit pour ceux qui ne connaissaient pas la ville. Le football, plus ou moins 20 personnes sur le terrain et 10 personnes pour l'administration, s'occupait de la buvette principale du parcours. Les bénéfices de cette organisation iront intégralement dans la gestion du club de football et la tenue des équipes de jeunes.

Un temps convenable, beaucoup de chineurs, une organisation sans faille ont fait de cette brocante, version 2014, une belle réussite. A l'année prochaine ...

Toutes les photos sont dans les albums sur le côté droit du site. N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter !

Commentaires

  • pour moi moins d'exposants

Les commentaires sont fermés.