Andenne - Travaux sur la E42 à hauteur de la sortie 9 et sur la RN921

andenne,travaux,rond-point,limitation,vitessePlusieurs chantiers débutent ce 19 mai 2014 à hauteur de la sortie de l'autoroute E42 et Petit-Warêt (5300 Andenne).

Afin de limiter les embarras de circulation et en concertation avec la Zone de Police des Arches, voici les informations qui peuvent être relayées pour la facilité de tous.

Des travaux sont entrepris par le Service Public de Wallonie, à la sortie 9 de l'autoroute E42, à hauteur de Petit-Warêt et Héron. Pour sécuriser cette sortie et traversée dangereuse de la RN921, le SPW débutera ce lundi 19 mai 2014 un chantier dont la fin est évaluée à l'automne 2014. Il s'agit de mettre en place un giratoire au sud de l'autoroute, sur Landenne/Petit-Warêt et un au nord de l'autoroute, sur Héron. Par ailleurs, un parking de co-voiturage sera aménagé à proximité de cette sortie d'autoroute.

andenne,travaux,rond-point,limitation,vitesse

Outre la création de ces deux ronds-points, les travaux d'aménagements et d'infrastructures se poursuivent le long de la RN921, rue de Tramaka, avec la mise en place de câbles haute tension et de canalisation de gaz, entre le nouveau giratoire (près de Zone Rouge et la future zone d'activités économiques) et la rue de la Station. Ces travaux sont eux supervisés par le BEP. Ils devraient durer 4 à 5 mois et être régulés par la mise en place de feux de signalisation. Il est à signaler que cette pose se prolongera par la suite vers la plaine de jeux, traversera la rue de la Justice et rejoindra la rue Godfrind à Seilles.

Pendant le durée de l'ensemble de ces chantiers, la circulation sur le RN921 ne devrait être interrompue que 2 jours (à déterminer encore à ce stade).

Par ailleurs, l'attention des automobilistes est attirée sur le fait que la sortie de l'autoroute vers Liège sera fermée ce mercredi 21 et jeudi 22 mai, voire vendredi 23 mai 2014.

Pendant toute la durée du chantier, il est à prévoir que les feux de circulation mis en place sur la RN921 risquent d'avoir un impact sur la fluidité du trafic. Dés lors, il est conseillé aux poids lourds et automobilistes qui empruntent ces voies, se rendent ou quittent Andenne :

  • de prendre les sorties Wanze (sortie 8) ou Fernelmont (sortie 10A).

Il est à noter également que le stationnement à hauteur de cette sortie d'autoroute (principalement en dessous du pont de l'autoroute) sera interdit. Par ailleurs, la circulation sera limitée à ces endroits à 30 Km/H. Des itinéraires et déviations seront mis en place.

 

Commentaires

  • Les ronds points serons sécurisants,quand aux autres travaux encore un peu de patience et nous roulerons relax.

Les commentaires sont fermés.