Une initiative qui fera épargner pas mal d'argent aux mordus de jeux vidéo

2012-04-04-05-42-03-jeux_video.jpg"Jeu contre Jeu", un nouveau site non commercial qui va permettre aux mordus de jeux vidéo d'échanger l'objet de leur passion.

"Jeu contre Jeu" est une plateforme de rencontre destinée aux joueurs, toutes consoles confondues, qui leur permet d'échanger leurs jeux vidéo, offrant ainsi la possibilité de rencontrer d'autres passionnés et de faire quelques économies tout en s'adonnant à leur loisir favori.

Le principe est assez simple, après vous être inscrit et avoir indiqué votre lieu de résidence, vous aurez la possibilité de soumettre la liste de jeux que vous détenez et dont vous voulez vous séparer, ainsi que la liste des jeux que vous recherchez. Vous pourrez ensuite contacter tout autre membre afin de lui soumettre une proposition d'échange. Si vous parvenez à vous mettre d'accord, il suffit alors d'effectuer la transaction en mains propres ou via un envoi postal simultané. Les services proposés par "Jeu contre Jeu" sont tous gratuits.

personnages-jeu-video-8bit.png

Un système de validation des échanges est également prévu. Celui-ci permet de voir le nombre d'échanges réalisés par chacun. Un adhérent qui obtient ainsi cinq échanges validés et confirmés, devient alors membre certifié.

A ce jour, la version belge de ce site (jeucontrejeu.be) compte plus de 430 inscrits et propose pas moins de 1881 jeux PS3, dont 552 titres différents. De plus, le site n'affiche que les membres qui se sont connectés au moins une fois durant les six derniers mois, ceci afin d'éviter les listes mortes.

Si vous souhaitez échanger les jeux vidéo auxquels vous ne jouez plus, n'hésitez donc pas à vous inscrire et à partager l'information autour de vous !

http://www.jeucontrejeu.be

banniere jcj.jpg

 

Les commentaires sont fermés.