Un 60ème carnaval de folie à Andenne

carnaval,andenne,ours,festivités,bonbonsC'est sous un beau soleil que s'est déroulé, ce dimanche 30 mars, le soixantième Carnaval des Ours d'Andenne.

Des groupes musicaux, des chars de toutes sortes et les différents groupements d'ours représentant la ville d'Andenne ont déambulés dans les rues de la cité.

La formation du cortège a débuté dans les rues habituelles vers 13H00. Tous les chars et les différents groupements ont du se mettre dans l'ordre donné par l'Union Andennaise des Commerçants. Le départ a été donné et le cortège s'est formé, venant des différentes rues de regroupement, en descendant dans le centre-ville.

carnaval,andenne,ours,festivités,bonbons

C'est sous une pluie de bonbons et de cadeaux que s'est mis en branle ce mélange de couleurs et de bonne humeur. Aussi bien les participants que le public étaient ravis d'une telle ambiance et de ce formidable déluge de confiseries et de présents. On annonce le chiffre de 5000 euros uniquement pour l'achat de tout ce que les participants ont lancé vers la foule.

Comme chaque année, c'est au pied de l'hôtel de Ville que s'est terminé cette 60ème édition du Carnaval des Ours. Toutes les sociétés ont pu défiler dans un rondeau final plein d'ambiance et de couleurs. Le roi et la reine, ainsi que le petit prince et la princesse ont clôturé cette après-midi de liesse populaire en lançant plus de 250 oursons souvenir du balcon de celle-ci.

carnaval,andenne,ours,festivités,bonbons

D'après les organisateurs et les forces de l'ordre, Andenne n'avait jamais connu une telle affluence pour son carnaval. Merveilleuse réussite pour le dernier carnaval de madame Goffin, présidente de l'Union Andennaise des Commerçants. C'est en effet cette année que madame Goffin a décidé d'arrêter son commerce et de profiter d'une retraite bien méritée.

La journée s'est terminée par la réception des représentants de chaque groupe participant à l'Hôtel de Ville et par la remise de l'ours souvenir et du brevet de participation. Cette cérémonie s'est également déroulée dans une ambiance incroyable ou "la Marche des Ours" a été mise a toutes les sauces.

Rendez-vous en 2015 pour la 61ème édition du Carnaval des Ours d'Andenne

Vous trouverez les photos dans la colonne de droite du blog. N'hésitez pas à vous inscrire à la "newsletter" du blog !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.