Un nouveau service offert par la Commune d'Andenne

photo échangerie.jpgCes logos, ces personnages vous sont-ils inconnus ? Bientôt, vous verrez ces camions sillonner les routes de votre commune.

A partir d'avril 2014, la société "La Ressourcerie Namuroise" organisera sa première collecte gratuite d'encombrants à la demande, ouverte aux citoyens d'Andenne.

En pratique, vous pouvez téléphoner à La Ressourcerie Namuroise au 081/260 400 du lundi au vendredi de 08H30 à 16H30 ou entrez votre demande via le formulaire en ligne sur www.laressourcerie.be. Dans tous les cas, vous serez mis en contact individuellement avec un opérateur téléphonique : il établira avec vous la liste des objets à évacuer et vous proposera une date de passage pour l'enlèvement.

Photos 2.jpg

Le jour prévu, les objets doivent être au rez-de-chaussée ou à défaut le plus proche possible de la rue. En votre présence, une équipe de 3 personnes embarque tout dans le camion. La veille, vous êtes informé de la fourchette d'heures de passage.

  • Les équipes reprennent plus d'objets et matières que l'ancien système : les électroménagers, la vaisselle, les sanitaires, les livres...sont acceptés qu'ils soient en bon ou en mauvais état.
  • Bien sûr, ne font pas partie des encombrants : les déchets de construction, les vêtements, déchets verts, pneus et déchets spéciaux tels que peinture, aérosols, huiles usagées et autres produits chimiques
  • Ce service personnalisé et gratuit dessert la commune au rythme minimum d'une fois par mois. Il est plus souple et vous évite un déplacement au parc à conteneurs.

Photo 3.jpg

Que se passe-t-il avec les encombrants collectés ?

Rien n'est broyé : le tout est trié lors du déchargement dans un hall industriel à Namur. Fini la mise en décharge ! Oui à un recyclage des matières telles que le métal, le bois, le verre, ... et même la réutilisation d'une part des objets en bon état : ils sont nettoyés, remis en état et vendus dans 2 magasins à Namur ! Ravik boutik à Namur et Madame Ravik à Saint-Servais. Pour en savoir plus, surfez sur www.laressourcerie.be ou sur Facebook.

La Ressourcerie Namuroise est une société coopérative à finalité sociale, agréée "entreprise d'insertion" et vise la création d'emplois durables pour des personnes peu qualifiées et propose des activités valorisantes à des personnes handicapées. Plus de 30 personnes y travaillent actuellement.

Commentaires

  • Gratuit c'est bien et c'est un excellent service rendu

  • super cette initiative et gratuit aussi

Les commentaires sont fermés.