"Et même si..." La fin d'une exceptionnelle aventure humaine

andenne,sorée,rond-point,accident,soutien,solidaritéCe mardi, vers 17 heures et sous un vent glacial, plus ou moins 60 personnes se sont retrouvées en haut du calvaire pour un hommage a Eva et Loïc.

Une magnifique stèle souvenir y a été dévoilée.

C'est suite à l'accident qui a coûté la vie à Eva et Loïc que Thierry Leflot a lancé le groupe de soutien et d'action : "Et même si ...". Après avoir remué ciel et terre pour faire bouger les autorités politiques et décideuses au niveau des travaux publics, il est arrivé a ce que ce funeste rond-point soit démoli et remplacé par un passage beaucoup plus "soft". Il aura fallu, pour cela, récolter plus de 16.000 signatures sur la pétition lancée à cet effet.

andenne,sorée,rond-point,accident,soutien,solidarité

C'est trois mois jour pour jour après le tragique accident de Sorée que Thierry a décidé de réunir les personnes qui se sont impliquées de près ou de loin dans cette extraordinaire aventure humaine. Une soixantaine de personnes étaient présentes, sous un vent glacial, au sommet du calvaire. C'est là qu'une stèle a été érigée en mémoire d'Eva et Loïc. Cet endroit a été choisi par les parents et les amis car c'était là que les jeunes se réunissaient pour parler, s'amuser et refaire le monde. C'est aussi depuis cet endroit que la vue sur Andenne est la plus vaste et la plus lumineuse. Toute la population d'Andenne pourra ainsi se sentir protégée par la mémoire de ces deux jeunes partis beaucoup trop tôt. Ce rassemblement s'est terminé par une accolade générale pour marquer la solidarité entre tous.

andenne,sorée,rond-point,accident,soutien,solidarité

Les parents et les familles ont tenus à remercier chaleureusement toutes les personnes, amis, et autres qui ont pu, grâce à leur ténacité et à leurs différentes actions, arriver à la démolition de ce rond-point qui a entraîné la mort de beaucoup trop de personnes. Gageons que cet endroit n'amènera plus jamais de drames et de chagrins.

Suivez toute l'actualité de votre ville en vous inscrivant à la newsletter de ce blog. Vous trouverez l'emplacement d'inscription dans la colonne droite du blog. Merci à vous.

 

Commentaires

  • Bien émouvant et triste.

  • Bien triste anniversaire. Ces enfants sont toujours dans nos pensées et le chagrin dans nos coeurs, ravivé encore ce week end par la mort de 3jeunes andennais bien connus de la famille. Nous ne manquerons pas une visite sur ce lieux symbolique.

Les commentaires sont fermés.