Voulez-vous devenir Ambassadeur d'Andenne ?

Greeters.jpgSi c'est la cas, vous pouvez intégrer les Greeters namurois...

L'ASBL "Tourisme Autrement" et la "Fédération du Tourisme de la Province de Namur" vous propose une nouvelle forme de tourisme participatif, les Greeters de Belgique, où le tourisme devient une source d'échanges multiculturels et d'enrichissement pour le visiteur et l'habitant.

Le Concept de Greeters est né à New-York en 1992 à l'initiative de Lynn Brooks. Il vient du terme anglais "to greet" qui signifie "entrer en contact avec quelqu'un". Actuellement, plusieurs villes dans le monde ont développé un réseau Greeters.

Rejoignez-les-Greeters.jpg

Un Greeter est une personne bénévole, amoureuse de sa ville, qui propose aux visiteurs de partager sa passion, ses coups de coeur, les anecdotes de son quartier.

Le concept s'est d'abord développé en Belgique à Bruxelles grâce à l'ASBL "Tourisme Autrement" qui défend un tourisme durable, éthique et équitable. Le succès du réseau bruxellois est significatif puisque la capitale compte aujourd'hui 80 Greeters qui ont accueilli, en un an et demi, près de 680 visiteurs.

Grâce à une nouvelle collaboration avec la Fédération du Tourisme de la Province de Namur, le projet se développe aujourd'hui dans l'ensemble de la province de Namur et aussi à Andenne !

1195041143687.jpg

Souhaitez-vous devenir Greeter et accueillir des visiteurs du monde entier ? Comment procéder ? Toutes ces questions et bien d'autres trouveront réponse sur le site internet des Greeters namurois : www.greetersnamur.be. Une séance d'informations ainsi qu'une formation seront bientôt mise sur pied à Andenne. L'expérience vous tente ? N'hésitez pas à contacter l'Office du Tourisme de la Ville d'Andenne pour plus de renseignements au 085/84.96.40 ou par mail : tourisme@ac.andenne.be.

Merci à l'Office du Tourisme d'Andenne.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.