Parcs à conteneurs : paiement en liquide interdit dès le 01 janvier 2014

103_tcm_11_2460Localisation et horaires.jpgDes nouvelles mesures pour les parcs à conteneurs de la province de Namur et la commune de Héron. Plus de paiement en liquide mais passage par un pré paiement via un formulaire.

Par contre, vous pourrez racheter des quotas supplémentaires pour certains déchets et vous aurez accès à des informations utiles via le site du BEP.

Les parcs sont soumis à des quotas depuis un an et ce, pour certaines matières. Suite à une étude, le Bureau Economique de la Province de Namur (BEP) a décidé certaines mesures : la fin des transactions en liquide, le rachat de quotas supplémentaires et des informations mises en ligne et consultables juste avant de vous rendre aux différents parcs.

Parc conteneur.JPG

C'est suite à la demande des préposés qui préfèrent ne plus manipuler d'argent pour des raisons de sécurité. L'achat de compost et l'élimination, en sacs, de petites quantités d'amiante-ciment (Eternit) se feront uniquement après avoir rempli un formulaire de pré paiement qui sera à retirer dans l'un des 33 parcs à conteneurs gérés par le BEP environnement et sur présentation de votre carte d'identité. Quand vous vous rendrez au parc et présenterez votre carte d'identité, vous verrez votre compte augmenté de la provision que vous aurez versée. 

Vous pourrez aussi racheter du quota supplémentaire en ce qui concerne les déchets verts, les encombrants, les inertes, les pneus et les sacs d'amiante-ciment. Le rachat d'un quota global s'élèvera à un montant de 50 euros par an mais toujours sans payement en liquide dans les parcs et sur présentation de votre carte d'identité.

Parc conteneur 2.jpg

Durant le premier trimestre 2014, le site du BEP mettra en ligne une application permettant d'imprimer et de consulter les documents utiles pour se rendre dans les parcs à conteneurs (formulaire second résident, payement pour citoyen résident en dehors de la province et qui souhaitent accéder aux parcs et formulaires de pré paiement). Vous saurez, à tout moment, l'état de vos quotas par rapport à votre situation normale ou par rapport à la somme versée en rachat de quotas. Les heures les plus fluides et la disponibilité de certains conteneurs vous seront également données via le site du BEP Environnement (www.bep-environnement.be).

Journal La Meuse du 31 décembre 2013. SO.M.

Commentaires

  • Il y a dejà eu des vols et ainsi tranquille?

Les commentaires sont fermés.