Tournoi de Wallonie de basket organisé par le Kiwanis Club d'Andenne.

Affiche Tournoi 2013.jpgSuperbes prestations des équipes de Division 1 de basket.

Ce weekend des 7 et 8 septembre, l'Andenne Arena a vécu au rythme des équipes de division 1 de basket (Liège, Mons Hainaut, Louvain et une équipe de D1 hollandaise : Matrixx Magixx).

Ces équipes nous ont offert un superbe spectacle.

 

 

Ce samedi 07 et ce dimanche 08 septembre, Andenne recevait, grâce au Kiwanis Club local et à la régie sportive andennaise quatre équipes de division 1 de basket pour la troisième édition du "Tournoi de Wallonie".

Le Kiwanis Club d'Andenne est un service club, dépendant du Kiwanis International, qui existe depuis le 02 février 1982. Il compte une vingtaine de membres de toutes professions dont le seul objectif est celui de se mettre, de façon désintéressée, au service des enfants moins favorisés. Ce club organise différentes manifestations pour récolter des fonds qui seront, dans leur intégralité, reversés à des organisations ou des familles qui s'occupent uniquement de l'enfance dans le besoin.

La journée de samedi permettait aux différentes équipes de faire connaissance avec deux matchs d'entrée. Le premier match opposait Mons Hainaut à Matrixx Magixx et s'est terminé par la victoire de Mons Hainaut. Le second match de la journée opposait les équipes de Liège et de Louvain et c'est Liège qui triomphait après un match digne des plus grandes rencontres de championnat.

La seconde journée permettait au public de vivre une petite et une grande finale. La petite finale opposait Leuven Bears à Matrixx Magixx et a vu la victoire de ces derniers et la grande finale s'est terminée par la victoire de Liège Basket face à Mons Hainaut sur un score qui parle de lui-même 83 - 82. La coupe du premier a été remise par monsieur Vincent Sampaoli, échevin des sports et député fédéral.

Le Kiwanis d'Andenne remercie toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont aidés à la réussite de cette organisation.

sport,basket,match,kiwanis,andenne    sport,basket,match,kiwanis,andenne    sport,basket,match,kiwanis,andenne

    Liège, équipe victorieuse                            Le score final                          L'équipe de Mons/Hainaut

 

 

 

Les commentaires sont fermés.