Politique

  • Intervention, au nom de la Ville d'Andenne, de Monsieur Claude Eerdekens lors de l'assemblée extraordinaire de "Publifin" ce jeudi soir

    Voici le texte préparé par la Ville d’Andenne pour l’assemblée générale de Publifin prévue ce 30 mars 2017 à 18h00 rue Louvrex à Liège au siège de Publifin. Long mais très intéressant. A lire jusqu'au bout !

    L’assemblée générale de Publifin de ce 30 mars 2017 est un nouvel écran de fumée destiné à camoufler les terribles responsabilités de ceux qui sont à la base de ce scandale avec des détournements d’actifs constatés au préjudice de la Province de Liège et des communes et qui ont permis pour certains un enrichissement personnel sans précédent au détriment des actionnaires publics de Publifin.

    Selon nos derniers calculs, c’est plus d’un milliard d’euros qui a été dérobé à la Province de Liège et aux communes associées.

    Lire la suite

  • Andenne - Opération de développement rural "Retour population"

    Lors des rencontres villageoises organisées en octobre et novembre 2016, près de 350  Andennais se sont mobilisés pour participer à l’élaboration du diagnostic de leur commune et partager leurs constats et pistes pour améliorer l’avenir.

    Lire la suite

  • ECOLO ANDENNE - Oursons et oursins 2017 : cuvée 10

    L'an neuf est là. C'est l'heure d'échanger des vœux. L’heure aussi de passer en revue l'année écoulée ou plus particulièrement cette année les dix années écoulées. Pour la dixième  fois en effet, ECOLO Andenne le fait d'un œil à la fois décalé, impertinent, ludique et sérieux. Et en faisant, comme de coutume, bon usage de la liberté de parole, un droit qui ne s’use que si l’on ne s’en sert pas...

    Lire la suite

  • Petit tour du monde en ce qui concerne la réglementation sur le tabac

    Si vous vous déplacez dans le monde, ceci pourrait vous servir !

    Lire la suite

  • Petits fruits...Grands effets ! Ecolo Andenne vous y invite....

    Ecolo.pngCe samedi 29 novembre 20147, La locale Ecolo d'Andenne offrira des plants d'arbres à petits fruits sur la Place des Tilleuls de 11H00 à 16H00.

    Groseilliers, cassissiers et framboisiers, provenant de cultures wallones pourront trouver leur place dans les jardins et verdir les terrasses de leur bienheureux nouveau propriétaire.

    Lire la suite