Andenne - La rue des Pipiers sort de l'impasse

On se souvient qu'en 2009, la rue des Pipiers a Andenelle a subi un important affaissement de voirie

En cause : la détérioration de la voûte du pertuis sous la rue. II s'est avéré que les travaux de réparation étaient complexes : la configuration des lieux (passage du ruisseau "Andenelle" en l'endroit) compliquait a la fois les travaux d’égouttage, mais aussi la réfection complète de la voirie et des trottoirs. Venaient s'ajouter a ces difficultés une succession de responsabilités : Province, Ville et Région wallonne.
Six ans plus tard, on sort enfin de ('impasse suite a de nombreuses négociations de la Ville d'Andenne et de son Échevinat des Travaux.
Le chantier de 3.300.000 euros a pu débuter le 16 octobre dernier pour une durée de 180 jours ouvrables.
Grace a ['intervention financière de la Ville d'Andenne, la Province de Namur, de la Wallonie et du Fonds Européen pour les Affaires maritimes et la Pèche, le projet d’aménagement prévoit notamment la mise a ciel ouvert du cours d`eau afin de créer un environnement harmonieux. Il intègre également les exigences liées a la circulation et au parking des véhicules. Actuellement, la circulation est limitée pour des raisons de sécurité. Le futur revêtement de la voirie sera réalisé en paves de béton afin d'en améliorer L'esthétique.

2017-06-15-21.26.03.jpg

Des emplacements de parking supplémentaires seront disponibles du cote de la N90.
La rive droite sera accessible aux véhicules a partir de la N90 ainsi que de la rue Wilgot via une passerelle en acier. L’accès des véhicules a la rive gauche se fera via le quai de L'Ecluse et sera permis jusque la rue Wilgot. Deux passerelles piétonnes supplémentaires entre la rue Wilgot et le quai de l'Ecluse assureront la traversée du ruisseau.
Ce projet a pu être présenté en octobre aux riverains dont la patience et la mobilité ont été mises a rude épreuve. Fort heureusement leur cadre de vie va être amélioré.


Logo-Union-Europeenne_full.jpg

logospw01.jpglogo-ANDENNE-431-279.jpg

Les commentaires sont fermés.