Andenne en Provence – Premier Village provençal Place des Tilleuls

En tête Kiwanigramme 001.jpgDu jeudi 16 au dimanche 19 juin 2016, un Village provençal fera halte sur la Place des Tilleuls d’Andenne : un authentique marché du Sud de la France y sera recréé, avec ses couleurs, ses oliviers et ses lavandes, son accent chantant et ses cigales.

Voilà plusieurs années que des producteurs du Sud entreprennent une tournée en Belgique.  Depuis 10 ans à Namur et désormais avec une vingtaine d’étapes en Belgique. Andenne accueille pour la première fois ce marché avec 40 à 50 exposants venus tout droit des régions méditerranéennes qui proposeront olives, épices, tapenades, miel, calissons, fougasses, pissaladières, croquants, mais aussi Côte du Rhône ou un rosé de Tavel… Sans oublier, l'artisanat et ses santons, tissus provençaux, savons de Marseille ou bien d'autres merveilles.

Notez que le vendredi 17 juin en matinée, marché hebdomadaire et marché provençal se côtoieront dans une ambiance musicale avec une fanfare qui déambulera dans le centre d’Andenne.

Une nocturne de ce village provençal est prévue le vendredi jusque 21h00. Egalement avec une animation musicale.

Le Musée de la céramique s’est associé à l’événement pour la circonstance : il étend ses horaires le vendredi 19 juin en soirée et propose l’entrée gratuite, ainsi qu’un concert.

Enfin, pendant les quatre jours, on pourra s’essayer à la pétanque sur des pistes spécialement aménagées sur la Place des Tilleuls.

Pour sûr, Andenne sera en Provence du 16 au 19 juin prochain !

Horaires : du jeudi 16 au dimanche 19 juin 2016, de 10h à 19h – vendredi jusque 21h

Infos : Ville d’Andenne – service Festivités et Tourisme – 085/84 96 41 – www.andenne.be

Au Musée de la céramique : 17 juin, nocturne jusque 20h00. A noter : à 17h30, inauguration de l’œuvre « La Femme à l’oiseau », un don de la Fondation Corneille, suivi par une démonstration de Udu en terre cuite, par Benoit Libert, animateur percussionniste. Entrée gratuite. Infos : www.ceramandenne.be

Blog Andenne, EB

Commentaires

  • Cela rappellera des souvenirs et en plus on ne devra plus courir à Namur

    pour en voir un.

    Albert.

Les commentaires sont fermés.