Le Kiwanis d'Andenne offre un beau cadeau au Cercle Adapté Andennais

Logo Kiwanis Andenne.jpgPour la deuxième fois, le Kiwanis Club d'Andenne vient en aide au Cercle Adapté Andennais. Le Kiwanis a offert pour plus de 2000 euros de matériel spécifique à cette belle association.

Un peu d'histoire:

Courant 2011, à l’initiative de quelques bénévoles, de la Régie Sportive Communale Andennaise et du S.A.I.H.A. d'Andenne (Service d'Accompagnement et d'Insertion sociale pour personnes Handicapées) est né le Cercle Adapté Andennais dontl'objectif principal est de permettre à des personnes présentant une déficience physique et/ou mentale, de pouvoir s'épanouir par la pratique d'un sport ("traditionnel" et/ou adapté).

Actuellement, cette structure comporte une douzaine d'affiliés.

Les activités multisports se veulent variées et tentent de répondre, au mieux, aux besoins de ces sportifs : boccia ; disciplines de coopération ; sports de ballons ; sports de raquette ; jeux et parcours psychomoteurs ; activités extérieures telles que bowling, snooker,...

Les séances d'activités sont organisées à l'Andenne Arena (adapté pour accueillir les personnes à mobilité réduite), le mercredi, de 16h30 à 18h (salle de sport polyvalente).

Suite à une nouvelle demande du responsable de cette association, Fabrice Minsier, le Club Kiwanis d'Andenne a décidé de renouveler son aide en finançant l'achat de nouveau matériel adapté.

blog andenne,eb,solidarité,handicap,aide

Commentaires

  • Bravo et félicitations pour le support apporté aux moins mobiles afin

    qu'ils puissent excercer une discipline sportive.

    Albert.

Les commentaires sont fermés.