Conseil Consultatif des Aînés Andennais

CCAA-Noir-magenta-5-x-16-cm-1024x342.jpgMa petite fille s’étrangle avec un bonbon, ma voisine de table avale de travers, ma copine s’écroule en pleine rue. Que de questions, que faire, comment bien réagir.

Pour répondre aux attentes des personnes, le Conseil Consultatif des Aînés met en route une formation en collaboration avec la Croix Rouge.

Dès le mois de novembre un module de 15 heures est suivi par 11 personnes très soucieuses de connaître les bons gestes pour aider les personnes en détresse.

 Madame Hermand, formatrice à la Croix Rouge nous apprend à nous maîtriser pour réagir au mieux, à reconnaître une victime inconsciente, une détresse respiratoire, pratiquer une réanimation, utiliser un défibrillateur. Agir en présence d’une hémorragie, d’une plaie, d’une brûlure….

 Le brevet BEPS (brevet européen des premiers secours) est délivré à chaque participant qui a assisté à l’entièreté de la formation et qui a participé activement aux mises en situation.

 C’est dans la joie et la bonne humeur que les seniors ont participé à l’ensemble des leçons et vous conseillent vivement une formation de cette qualité.

C’est fort de notre apprentissage que nous serons plus responsables devant le danger, nous le croyons.

 Merci Madame Hermand .

DSC_1334.JPG

Commentaires

  • La croix rouge continue son bénévolat instructif et c'est très bien ainsi.

Les commentaires sont fermés.