Inauguration de la nouvelle piste d'athlétisme d'Andenne

Andenne, inauguration, sports, athlétismeC'est ce mercredi 25 juin que la nouvelle piste d'athlétisme de l"Andenne Arena" a été inaugurée. C'est en présence de plusieurs personnalités que cette cérémonie s'est déroulée.

La piste a ensuite connu sa première utilisation avec les jeunes de l'OCAN. 

C'est en présence de monsieur Eerdekens, bourgmestre d'Andenne, de messieurs Vincent Sampaoli, Guy Havelange, échevins, de monsieur Mattart, représentant du ministre Antoine, de monsieur Pignolet, représentant l'OCAN et de plusieurs conseillères et conseillers communaux, que s'est déroulée cette manifestation.

andenne,inauguration,sports,athlétisme

andenne,inauguration,sports,athlétisme

 

 

 

 

 

Il faut bien reconnaître qu'après 30 ans de bons et loyaux services, la piste d'athlétisme se devait d'être remise à neuf. Et comme c'était souvent le premier couloir qui était utilisé, il ressemblait plus, après la pluie, à une piscine qu'à un couloir de compétition. Donc, avec un maximum de subsides, les travaux ont pu débutés.

andenne,inauguration,sports,athlétisme

andenne,inauguration,sports,athlétisme

 

 

 

 

 

Après les discours et les remerciements, les plus jeunes ont pu se lancer sur cette nouvelle piste pourvue de toutes les nouveautés au niveau du recouvrement. C'est monsieur le Bourgmestre qui a donné le premier coup de feu signalant le départ.

Andenne, inauguration, sports, athlétisme

Un nouveau bâtiment situé en bord de piste a également été inauguré. C'est un ensemble qui permettra de ranger du matériel, de faire des réunions, de se préparer pour une course ou pour un entraînement. Il ne pourra, en aucun cas, servir de dépendance à la cafétéria de l'"Arena".

 

 Souhaitons bonne chance à tous les athlètes qui, après de nombreux entraînements sur cette nouvelle piste, pourront ramener récompenses et médailles au sein de leur club.

Andenne, inauguration, sports, athlétisme

Les commentaires sont fermés.