Le Kiwanis Club d'Andenne pense aux handicapés

Kiwanis et Pairi Daiza.jpgCe samedi 17 mai 2014, ce n'est pas moins de 31 handicapés qui ont été pris en charge par le Kiwanis Club d'Andenne pour une journée inoubliable au parc "Pairi Daiza".

C'est la deuxième fois que le Club Kiwanis d'Andenne organise une journée récréative pour les handicapés de l'école sise dans les installations de l'IMP de Bonneville. La première édition avait amené les enfants au "Monde Sauvage" d'Aywaille.

C'est à huit heures du matin que le car, affrété par le Kiwanis d'Andenne, arrivait à l'IMP de Ciney pour prendre en charge les élèves qui y résident. Puis en route vers Bonneville pour emmener les élèves y résidants, les membres du personnel éducatif et les membres du Kiwanis d'Andenne qui accompagnaient tout ce beau monde. Le soleil étant de la partie, l'ambiance n'a pas tardé à s'installer dans le car. Nous étions donc 56 à prendre la route pour nous rendre vers ce parc qui avait toute notre attention et tous nos espoirs de passer une excellente journée.

Pairi Daiza 17 mai 14 (39).JPG

A l'arrivée à Pairi Daiza et dès l'entrée, les enfants se sont montrés très intéressés par tous les animaux qu'ils pouvaient voir et même toucher pour certains. Evidemment, le mot le plus souvent entendu était "panda" et à l'arrivée à l'enclos des pandas, ce ne fut qu'émerveillement et commentaires. Un des pandas était bien visible et on a vraiment eu l'impression qu'il faisait son show dans les arbres et sur sa balançoire. Début d'après-midi, une partie du groupe s'est rendue au spectacle des rapaces tandis que les autres visitaient le reste du parc qui s'étend quand même sur 55 hectares. Toutes les régions du monde sont représentées par les décors et les animaux qui y habitent. Il y avait des éléphants d'Afrique et d'Asie, des rhinocéros, des hippopotames, des oiseaux de toutes sortes, un bâtiment qui contient des aquariums de toutes tailles mais aussi des lémuriens, des kangourous, des pélicans et beaucoup d'espèces qui habitent le monde.

Pairi Daiza 17 mai 14 (113).JPG

Puis est arrivée l'heure du retour. Nous avons repris le car et nous n'avions pas fait plus de 10 kilomètres que la plupart des participants avaient du mal à garder les yeux ouverts. Nous avons rejoint Bonneville vers 19H30 et les enfants ont pu rejoindre leur logement pour une nuit pleine de beaux souvenirs. Tout le monde a passé une merveilleuse journée et on a pu voir briller des étoiles dans les yeux des enfants. Le but du Kiwanis était atteint.

Pairi Daiza 17 mai 14 (9).JPG

Commentaires

  • Qu'elle découverte pour ses enfants et certainement un

    émerveillement.

Les commentaires sont fermés.